lundi 28 septembre 2009

Pas moyen, j’arrive pas à m’habituer !!! On est cerné de sportifs à temps partiels !!!
Entre les phénomènes de mode, les prises de conscience subites à quarante ans qu’on est un gros sac choléstérolés et qu’on risque de claquer du cœur à tout moment, mais comme maintenant on a des enfants alors quand même… ou après une, deux ou huit grossesses qu’on a les nichons qui tombent au niveau des vergetures du bide et le qui cul ressemble à un cucurbitacée flétri… alors faut y aller, faut réagir ; y’a pas à tortiller, faut transpirer ; sécréter de l’endorphine, muscler son palpitant…
Top action!on y va, on achète le super survêt Nique ou Puma ; le stepper de compet chez Décath avec les bon de réduc du C.E; on souscrit un abonnement à tarif préférentiel chez Movida et goooooooooooo !!!
Go mes boules ouaip !!! les bonnes résolutions style « demain j’arrête de me tirer sur la ficelle sur internet » font long feu ; on tient bon une fois, deux allez trois pour les plus guerriers puis le survet Nique finit sa carrière vautré sur le canapé pour les jours de match de foutre avec la binouze et les chips qui vont avec ; l’abonnement de chez Movida on met toute l’énergie qu’on a pas eu pour aller à la salle à essayer de le revendre paske ça vaut des sous quand même et c’est la crise mon bon Mônsieur !!! Le stepper blanc et rose fluo quant à lui termine sa course dans le placard avec la pierrade, le joli service dix huit pièces de la liste de mariage et les trente deux anciens téléphones portables obsolètes jusqu’au prochain…

Dans le meilleurs des cas, on s’y met vraiment pask ’à dix ans on était un super champion du club de Judo de Pinsaguel ; même qu’on avait eu la ceinture jaune direct sans les barrettes !!!! ou qu’on tapait le foot à haut niveau en poussins au club de Léguevin avec les parents au bord du terrain qui insultaient l’encu… d’arbitre bénévole le dimanche aprèm… Bref on cherche d’entrée à reflirter avec ces sensations de sportifs de première cât, pas de demi-mesure ; le dosage de l’effort, c’est pour les fiottes qu’on des survêts achetés chez Leclerc, nous on est de la race des seigneurs, de ceux qui ne portent que du Lotto ou du Puma grand luxe comme au Téféchier… Allez on s’embarque direct sur du footing d’une heure alors qu’on a pas couru depuis quinze ans et encore derrière le bus ; de se lancer dans un match de foot en salle comme un dératé ; de faire du VTT en montagne ou de la muscul intensive avec les charges maxi ; chuis un ancien sportif moi ; je connais mes possibilités … mais certainement pas tes limites tocard !!!

Le résultat ne se fait pas attendre longtemps ; dans le meilleur des cas juste quelques ampoules ; de bonnes courbatures ; une p’tite entorse ; mais souvent c’est plus grave :
des claquages, déchirures, ruptures des tendons ou pourquoi pas un bon infarctus !!! Pas terrible de confondre faire du sport avec faire une partie de Uno ou jouer à la Wii !! le sport c’est pas juste acheter des baskets neuves et commencer à éventuellement penser d’envisager de peut-être s’y mettre; pratiquer un sport c’est déjà de se forger un mental, se sortir la main entière du rectum pour se motiver et y aller. L’été, l’hivers, sous la flotte dans le froid faut y aller et arrêter de se trouver des excuses bidons pask ’au final on est une grosse loutre sans une putain d’once de volonté !!! Forcément dans une société où on veut tout et tout de suite et si possible chez soi, ben ça fait chier de devoir faire des efforts ; d’avoir de la volonté ; la clientèle du sport élec, de la Wii mes couilles est en progression constante ; les assistés de l’effort ; les consommateurs du sport affluent par milliers ; c’est pitoyable !!! Je compte plus les gars qui depuis cinq ans que je cours entre midi et deux au taf’ me demandent si ils peuvent venir avec moi … pas de soucis, venez ; je sais que ça durera pas plus d’une séance et que je serais à nouveau peinard à galoper seul… et libre

Les dieux de l’Olympe reconnaîtront les leurs le jour du podium final AMEN !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire