On devait se faire un p’tit barbeuk au camping où Ronald a amarré son camping-car ; une soirée tranquillou entre potes rien de bien méchant ni dérangeant pour quiconque…
La température de cette journée de feu commençait juste à atteindre un niveau acceptable ; les choses se présentaient pas trop mal !!!
Me voilà devant la grille du camping et pour pas gêner les véhicules susceptibles d’entrer ou sortir, je décale le Davidson vers le portillon de gauche et commence à composer le numéro de Ronald sur mon cellulaire pour lui demander de venir m’ouvrir. A ce moment, un type dans une caisse vert moche arrive au portail depuis l’intérieur et sans que j’ai esquissé le moindre geste ou prononcé la moindre parole se met à me gueuler dessus ; entre deux beuglements ; je décode le message que l’abruti qui me fait face tente de me faire passer ; il est hors de question que je rentre avec ma moto sur le site … Calmement et malgré la chaleur et la fatigue d’une bonne journée de travail ; je lui explique par des mots simples que je suis invité par un pote qui réside dans le camping et qu’il est hors de question que je laisse ma bécane à l’extérieur ( la Harley qui berçait les rêves de mon adolescence abandonnée sur ce bout de trottoir merde !!!! No way !!! ) le type entre le peu de dents qui lui reste me dit que dans ce cas là, rien à faire, je ne rentrerai pas !!! Histoire de pas griller Ronald sur son lieu de résidence et par un fugace réflexe civilisé, j’explose pas la face ravagée de ce tas de merde et reste poli, en lui demandant une réciprocité bien légitime … j’appelle Ronald sur son portable et lui explique que le Cerbère de service me refuse l’accès et que je ne dois pas être inscrit sur sa liste VIP, Ronald se pointe à l’entrée et tente d’engager le dialogue avec le maton en chêf ; celui-ci monte immédiatement dans les tours ( le client est roi ??!!! ) en aboyant et nous balance que c’est pas la peine d’insister ; que le règlement c’est le règlement ; pas de véhicule étranger dans le camping ( une moto ? à cause du bruit ? de la place que ça prend ? argumente clodo merde !!! ) bref, le gros con lâchera pas l’affaire ; il met un point d’honneur ; une mission divine … je rassure Ronald en lui disant bien fort devant le débris que l’on n’est pas responsable de tous les tocards qui nous entourent, que c’est pas grave et qu’on se fera un barbeuk chez moi au milieu des champs ; loin du bruit, des cons et des règlement foireux appliqués connement …
L’édenté s’est fait plaisir, il a eu sa petite victoire de peigne cul de gardien de terrain vague ; passé ses frustrations de la journée, de la semaine, du mois ??? sur ma gueule en maintenant sa position stupide , lui le garant de du respect des lois du camping a pu exercer et aller jusqu’au bout de son sa petite autorité à deux balles ; il tenait sa vengeance contre l’humanité … perdu !!! Chuis reparti fier et libre au guidon de ma Harley vers mes routes et mes collines du Lauragais le sourire béat face au soleil déclinant dans le lointain … et lui a sa petite baraque Phénix entourée de grillages …
Pauv’ connard you can’t bring me down !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire