Notre entreprise est tellement vaste, que tous autant que l’on est, on a croisé tous les types de management et de managers :
Des bons, des moins bons, des franchement à chier et des types qui sont arrivés là pask’au MC Do on voulait pas d’eux pour être chef de la friteuse…
Sur le Commercial, on a un spécimen à part, un big chief responsable des opérations de poste qui n’existe nulle part ailleurs, et chuis certain que le 320 ou le 380 doit nous regarder avec jalousie et envie en voyant notre Mitch…
Dans une entreprise privée autre que notre boite bien aimée, Mitch serait déjà en taule ou au goulag, mais pas ici… Lorsqu’on confie un zinc premier de version ou compliqué à Mitch, on sait que le cycle alloué à cet appareil sera respecté et que la machine sortira dans les temps pour atteindre le step suivant… et ça à n’importe quel prix…Paske Mitch pour lui les délais, c’est sacré peut être même plus encore qu’à la SNCF, quitte à attaquer la journée de taf’ à six heures zéro zéro et la terminer à dix neuf heures, à ne pas aller manger à midi et à faire rougir les circuits imprimés et la puce de son portable, Mitch il se bat pour faire avancer l’aménagement de son avion… Alors forcément, si Mitch le fait, si tu bosses sur son avion, tu dois aussi t’y plier !!! Si ton téléphone sonne déjà à six heures quarante cinq du mat’ ou qu’à sept heures pétantes t’as déjà reçu dix Mitch mails, c’est normal ; c’est que t’as gagné au tirage et intégré la Mitch dimension !!! Un univers où les choses habituellement impossibles sont tout à fait réalisables, où les avions gérés par tes collègues ne viennent se placer qu’en dernière position en termes de priorités des interventions partenaires et sous traitants… Mitch c’est une sorte de magicien ; lorsqu’il t’appelle pour faire activer un point, il a déjà lancé l’action de son côté, passé quinze coups de fils, mis en intervention trente personnes différentes pour être certain que le problème sera traité… et ça marche ; reste plus qu’au pauvre type vraiment responsable du point de s’y retrouver à l’issue de l’intervention pour solder l’administratif et essayer de comprendre qui a fait quoi… ?! Mitch lui il s’en cogne, le travail est fait sur avion…basta y’a que ça qui compte, le reste, c’est du « Martine à la plage ».
Mitch a surement pris des cours de théâtre plus jeune, paske quand tu lui annonces qu’un partenaire ne pourra intervenir que l’après-midi ou le lendemain sur son avion car il doit terminer un point tendu sur un autre appareil, là tu sens que le monde s’écroule à l’annonce de ta phrase… Mitch il est fort, il te fait culpabiliser en te disant que du coup tu vas bloquer le cycle de l’avion, que ça va retarder le montage de telle ou telle zone et que donc il peut renvoyer les compagnons chez eux puisque de toute façon tu les empêches de faire leur boulot et que dans une certaine mesure, la faim dans le monde, le SIDA et les massacres inter ethniques, tu n’y es peut être pas étranger… trop fort Mitch !!! Alors il te demande d’en référer au chief des big chiefs, paske il faut rendre compte et que si on perd la moindre minutes paske les partenaires n’ont que deux bras chacun, ben ça sera en tout cas pas sa faute, paske Mitch lui il a jamais sorti un zinc à la bourre depuis qu’Icare à effectué son premier vol…vers le sol…
Quand tu bosses sur un avion à Mitch, tu lui appartiens corps et âme, toi, ton PC et ton téléphone mobile qui désormais ne reconnait qu’un seul numéro… Si avec ta nana ça se passe mal, c’est pas un problème paske d’une certaine façon toi et Mitch, vous êtes pacsés…
On a vu plusieurs mobiles se suicider ces dernières années en sautant d’un bureau ou en se jetant la tête la première dans une bouilloire en plein ébullition suite à une over sollicitation du mobile de Mitch…
Parfois, il arrive qu’il manque un équipement, ou un élément quelconque au moment d’assembler un composant dans l’appareil de Mitch, mais là, pas de nœud au cerveau, pour ça, il existe le prélèvement ; c’est légal (c’est écrit dans l’évangile…) du moins sur certains équipement ou pièces, mais pas sur tous… Même quand la pièce ou l’équipement est enfermé dans l’armoire du logisticien d’un autre poste et donc d’un autre avion, Mitch il peut faire un prélèvement au pied de biche…il a la licence to canibalize !!! Alors on regarde un peu ailleurs, on fait comme si l’armoire était déjà ouverte à cause d’un courant d’air malicieux, ou comme si des lutins facétieux avaient montés l’élément dans le zinc à Mitch pendant la nuit…bien sur que c’est possible, on a bien des chats qui chient sur les sièges ; des ordinateurs qui disparaissent des bureaux, alors pourquoi pas des lutins qui montent des pièces la nuit hein ?!
Mitch c’est pas comme machin ….. lui c’est pas une feignasse, d’ailleurs il prend pas beaucoup de vacances (à notre goût). Lorsque parfois tu l’appelles, une fois n’est pas coutume, et que tu lui demandes où il est, il est probable qu’il te réponde de la soute de son avion ou de la porte pax quatre en train de cheminer un harnais ou remonter un panneau d’habillage ; Mitch il est multi activité…
Quand on parvient au bout de plusieurs jours ou semaines à la fin de cycle d’un avion à Mitch ; il y a le passage avion… C’est là que ça bataille dur pour essayer de refiler le max de dossiers en cours aux copains du step suivant et de tenter d’en garder le moins possible ; un dossier gardé égal des merdes de plus à gérer… Mais les copains d’après ils le savent que tu vas essayer de leur refiler des brocolis moisis, alors ils gardent l’œil…
Quand toi tu présentes tes points, si par malheur t’es pas super clair sur un sujet ou que tu hésites un quart de secondes sur une question des gars d’en face, compte sur Mitch pour t’enfoncer un peu plus ; la solidarité ça n’a pas de prix !!! même si tu t’es sorti les doigts du fondement pour lui pendant tout votre pacs, même si tu t’es démené pour passer un avion aussi clean que possible aux collègues de la piste, c’est pas grave, tu prendras quand même dans les dents la petite réflexion qui sous entend que tu t’ai fait reluire le poireau pendant que l’avion était au poste et qu’il te l’avait bien dit… Ahhhhhaaa la Comédia Del Arte, c’est tout un savoir faire…et Mitch il est balèze !!!
Mais Mitch, après toutes ces années, il est toujours là ; indéboulonnable, un répertoire de téléphone gros comme la Californie, des contacts au Berylium pour faire fabriquer n’importe quelle pièce avion (qu’est-ce qu’on s’en cogne de la certification ? on fait des économies de papier ou non ?!) fidèle à son timing légendaire, à son jusqu’au-boutisme ; plus fort qu’un groupe d’intervention Russe, plus malin qu’une hyène à casquette qui essaye de te vendre un bout de terre en te faisant croire que c’est du shit… Mitch c’est un bonhomme !!!
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